Les prix de la volaille ont connu une augmentation significative ces dernières semaines. Aprés une stabilisation des prix qui a duré un certain temps durant Aïd al-Adha et la période estivale, l’augmentation est à nouveau d’actualité. Il est ainsi passé de 15 à 20 dirhams le kilogramme.
C’est ce que confirme Mustapha Mountassir, président de l’Association nationale des producteurs de viande de volaille. Ce professionnel accuse les importateurs d’aliments pour volaille de refuser de répercuter la baisse des prix du fourrage à l’international sur leur vente au Maroc.
Le président de l’Association nationale des producteurs de viande de volaille explique que les prix adoptés actuellement sont les prix effectifs et que la baisse des prix, au début de cet été, était le résultat d’une absence de demande après Aïd al-Adha. Les températures élevées et la saison des mariages avaient également participé à l’augmentation des prix.
Lire aussi : Voici pourquoi le prix des volailles a augmenté, selon la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole
Mustapha Mountassir demande aux importateurs d’aliments de volaille de réduire leurs prix suite à la baisse notifiée à l’échelle mondiale, afin de stabiliser à nouveau les prix de la volaille.
Notre interlocuteur ajoute que les intermédiaires jouent également un rôle majeur dans la hausse des prix de la volaille, car ils profitent de cette conjoncture pour augmenter leurs profits aux dépens des éleveurs de volailles et des citoyens.