Grâce royale: Hind Achchabi n'a pas été libérée

DR

La rumeur de sa libération a fait le tour de Casablanca, mais il s'avère que la patronne du groupe Dalia, Hind Achchabi, en prison depuis bientôt deux ans, n'a pas bénéficié d'une grâce royale à l'occasion de la Fête du Trône, samedi 29 juillet.

Le 31/07/2017 à 17h02

Hind Achchabi, la femme d’affaires marocaine, incarcérée de Salé depuis pratiquement deux ans, est toujours en prison. Elle n'a finalement pas bénéficié d’une grâce royale à l’occasion de la Fête du Trône. 

L'espoir de sa libération se faisait d'autant plus grand que la patronne de Dalia Air enchaîne les succès ces derniers temps. La saisie d'un des avions de sa compagnie de jets privés, en vue d'une vente aux enchères, a été levée, le créancier à l'origine de cette demande de saisie ayant été payé.

Rappelons par ailleurs que le procès opposant Hind Achchabi à l’ambassade du Koweït au Maroc s’est soldé par une victoire. La Cour d’appel de Rabat n’a pas retenu l’accusation d’escroquerie et d’abus de confiance dans le dossier de la voiture de luxe dont la représentation diplomatique réclamait la propriété.

Par Imane Azmi
Le 31/07/2017 à 17h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800