Au Maroc, une fin d’année sans gâteau n’en est pas une. Comme à l'accoutumée, les Marocains achètent des pâtisseries à profusion pour célébrer en famille le changement d'année. Et cette période charnière du passage à 2023 ne dérogera à aucun moment à la règle.
A Casablanca, quelques jours déjà avant le jour J, les enseignes de pâtisseries ont commencé à recevoir les commandes de leurs clients les plus fidèles et nombre d'entre eux prévoient un dispositif spécial pour le 31 décembre, jour de l’assaut attendu.
«Les bûches et les gâteaux ont beaucoup de succès durant cette fin d’année. Et la spécificité cette année c’est que cette date coïncide avec le 40e anniversaire de notre enseigne. Nous avons tenu à partager ce moment de manière distinguée avec nos clients en offrant entre autres un emballage spécial», précise Fatema Zahra Benchaid, gérante d’une pâtisserie de la place.
Lire aussi : Agadir: pour les fêtes de fin d'année, gâteaux et pâtisseries ont la cote
Si un intérêt particulier va vers les bûches pour fêter la fin d’année 2022, il s’avère que les coffrets de chocolats ont également la cote. Plusieurs pâtisseries emboîtent en effet le pas des chocolatiers et proposent à leur tour un choix de ces douceurs à offrir. «Les gens achètent les entremets, les bûches, les boîtes de chocolat, les coffrets de macarons…», témoigne Sara, la gérante d’une autre pâtisserie de la métropole économique du Maroc.