Fès: un élu du PAM interpellé en flagrant délit de corruption

Un homme menotté.

Revue de presseLa brigade régionale de la police judiciaire de Fès vient d’interpeller, en flagrant délit de corruption et de chantage, un conseiller communal au conseil de l’arrondissement de Jnan El Ouard de Fès, où il occupe le poste de vice-président chargé du secteur de l’urbanisme. Les détails de cette affaire dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 11/10/2023 à 18h56

Un conseiller communal, également vice-président du conseil de l’arrondissement de Jnan El Ouard de Fès, a été interpellé, mardi, en flagrant délit de corruption, alors qu’il recevait une somme de 15.000 dirhams. Ce conseiller communal (J. M) chargé du secrteur de l’urbanisme et membre de la Chambre du commerce, d’industrie et des services de la ville (CCIS), a été arrêté «suite à un piège tendu par des éléments de La brigade régionale de la police judiciaire de Fès, sous la supervision du parquet compétent», rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du jeudi 12 octobre.

Le quotidien précise qu’«un célèbre entrepreneur de la ville avait déposé une plainte auprès du parquet compétent, accusant le conseiller communal, élu sous les couleurs du Parti authenticité et modernité (PAM), de le faire chanter en lui réclamant une somme d’argent de 15.000 dirhams pour lui délivrer une autorisation de construire».

Le piège tendu consistait à donner rendez-vous au conseil communal, tout en informant des éléments de la brigade régionale de la police judiciaire, indique le quotidien. «C’est ainsi qu’il a été arrêté au moment où il recevait des billets portant des numéros de série dont les copies étaient en possession de la police de Fès», précisent les sources du quotidien.

L’élu, qui était à bord d’une voiture de service de la commune, a été immédiatement conduit aux locaux du commissariat où il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête, ouverte sous la supervision du procureur du roi près le tribunal de première instance de Fès.

Cet élu du PAM, rappelle le quotidien, vient d’ailleurs d’être condamné dans une affaire de mœurs et de viol sur mineur avec violence par la Cour d’appel de Fès à une peine de cinq années d’emprisonnement ferme.

Par Mohamed Younsi
Le 11/10/2023 à 18h56