«L’état de santé d’Imad El Attabi évolue de manière satisfaisante. Sa vie n’est plus menacée», nous indique une source bien informée. Le jeune Imad El Attabi qui souffrait d'un traumatisme crânien, a subi une intervention chirurgicale à la tête vendredi 21 juillet dans l’après-midi.
La même source précise que l'état de santé du policier et du gendarme, eux aussi opérés vendredi, «n'inspire aucune inquiétude grave». Les trois personnes sont toujours au service des urgences et des soins intensifs.
Lire aussi : Évènements d'Al Hoceima: le jeune Imad El Attabi, le policier et le gendarme blessés ont été opérés
Les familles «sont régulièrement informées de l'évolution de leur état». Blessées lors des manifestations du jeudi 20 juillet 2017 à Al Hoceima, ces trois personnes avaient été évacuées vers l'hôpital Mohammed V à bord d’un hélicoptère militaire dans un état critique.
Le mystère concernant les circonstances dans lesquelles le jeune Imad El Attabi -qui ne prenait pas part au rassemblement du jeudi 20 juillet à Al Hoceima- a été blessé commence peu à peu à se dissiper. D’après une source policière, il quittait son lieu de travail quand il a été touché par des jets de pierres. «Imad a été atteint par des pierres alors qu'il sortait de la maison dans laquelle il effectuait des travaux d'électricité», a indiqué notre source.