Évènements d'Al Hoceima: le jeune Imad El Attabi, le policier et le gendarme blessés ont été opérés

Le360 : Adil Gadrouz

Le jeune Imad El Attabi, grièvement blessé jeudi dans les manifestations d'Al Hoceima, a été opéré à l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat. Le policier et le gendarme, blessés également, ont subi une opération chirurgicale.

Le 23/07/2017 à 14h07

"Inconscient, il a été opéré de la tête vendredi après-midi par une équipe chirurgicale dans l'un des quatre blocs des services d'urgence", a indiqué une source policière à le360, affirmant que sa famille en a été informée.

Le frère de Imad ainsi que deux autres membres de la famille se trouvent aux urgences sans pouvoir accéder à la salle de réanimation où il est soumis à "des soins intensifs".

Avant l'opération, le jeune homme entubé, selon la même source, a subi une série d'analyses. Il souffre d'un traumatisme crânien. Les médecins attendent l'évolution de son état de santé pour se prononcer, selon la même source.

On a appris aussi que le policier et le gendarme, blessés lors des manifestations de jeudi, ont aussi été opérés, le premier au visage et le second à l'épaule. Les trois personnes grièvement blessés ont été évacuées à l'hôpital Mohammed V par un hélicoptère militaire dans un état critique.

Le mystère sur les circonstances dans lesquelles le jeune Imad El Attabi -qui ne prenait pas part au rassemblement du jeudi 20 juillet à Al Hoceima- commence peu à peu à se dissiper. D’après une source policière interrogée par le360, il quittait son travail quand il a été victime de jets de pierres. "Imad a reçu un jet de pierre alors qu'il sortait de la maison où il effectuait des travaux d'électricité", a indiqué notre source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/07/2017 à 14h07