Le port de pêche d’Essaouira a été autorisé, jeudi 24 septembre, à reprendre ses activités, après dix jours de fermeture. En effet, suite à la découverte d’un foyer d’infection au coronavirus dans la halle aux poissons, le Comité de veille, présidé par le gouverneur de la province, M. Adil El Maliki, avait décidé de fermer provisoirement l'infrastructure portuaire. Le temps de permettre aux autorités sanitaires de soumettre l'ensemble du personnel à des tests de dépistage.
Résultat: sur 150 personnes testées, seules 15 d'entre elles ont été détectées positives au Covid-19. "Celles-ci sont sous surveillance médicale à leur domicile", a confié Zacaria Aït Lahcen, délégué provincial de la Santé à Essaouira, dans une déclaration à Le360.
Lire aussi : Covid-19: Marjane lance une opération massive de dépistages, deux magasins à Marrakech provisoirement fermés
Parallèlement à cette campagne de dépistage a été menée une vaste opération de nettoyage et de stérilisation de tous les coins et recoins du port de pêche, notamment de la halle dans laquelle sont vendus les poissons.