Des éléments nouveaux se sont fait jour dans l’enquête sur l’assassinat, la semaine dernière, d’une jeune femme dans la province d’Essaouira par un auxiliaire d’autorité (cheikh).
Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du week-end du 18 et 19 mars, que l’opération d’extraction du cadavre de la victime du puits où il était abandonné a forcé le suspect à revenir sur sa première déclaration.
Des proches de la victime ont révélé que les secouristes ont pu remonter des parties de la dépouille de la jeune femme, ses chaussures, ainsi qu’un grand sac où le suspect avait enfoui le corps avant de le jeter dans le puits de la ferme appartenant à l’un de ses cousins.
Lire aussi : Policier assassiné à Casablanca par des terroristes: le BCIJ fait le point
Après ces découvertes, l’accusé a été acculé à revenir sur ses premières déclarations. Il avait en effet prétendu avoir oublié le lieu où il avait abandonné le corps de la jeune femme, et avait tenté d’induire en erreur les enquêteurs sur le déroulement des événements, affirmant s’être disputé avec la jeune femme, qu’il fréquentait depuis des années, et l’avoir simplement poussée hors de sa voiture en marche.
Le quotidien Al Akhbar souligne que le suspect a fini par reconnaître la préméditation de son acte, et avoir tiré sur la victime à plusieurs reprises avec un fusil de chasse avant d’envelopper son corps inanimé dans un sac. Il a été déféré devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Safi, après avoir été soumis à une enquête préliminaire durant trois jours.
Il sera par la suite présenté devant le juge d’instruction qui conduira des investigations approfondies sur les chefs d’inculpation d’homicide volontaire avec préméditation et mutilation de cadavre.