Essaouira: décès de trois ouvriers du bâtiment par électrocution

DR

Revue de pressePrès d’Essaouira, trois ouvriers sont morts lundi dernier après avoir été électrocutés par des câbles électriques, alors qu’ils montaient une charpente sur le plafond d’un bâtiment. Une revue de presse d’Assabah.

Le 23/08/2023 à 20h11

Trois ouvriers saisonniers du bâtiment sont morts électrocutés lundi dernier sur le chantier de construction d’un lotissement dans le centre d’Ounagha, dans la province d’Essaouira.

Selon des sources concordantes, les ouvriers montaient une structure métallique sur le plafond d’un bâtiment en cours de restauration.

La charpente a malheureusement été en contact avec les câbles électriques de moyenne tension alimentant l’éclairage public.

La décharge a été si intense qu’elle n’a laissé aucune chance aux trois hommes, morts sur le coup, relaie Assabah de ce jeudi 24 août.

Les mêmes sources soulignent que les trois corps calcinés des victimes sont tombés du deuxième étage à l’intérieur de la construction.

Un drame qui a secoué le voisinage. Une foule s’est massée devant le lieu de l’accident, et les autorités ont été alertées.

La première victime, âgée de 51 ans, père de trois enfants, est originaire de la commune de Tnit Laghiat.

La deuxième, âgée de 42 ans, père de deux enfants, est originaire de la commune de Nakkat et la troisième victime, âgée de 38 ans, était un homme célibataire, originaire de la commune de Lakrimat.

Assabah souligne que les dépouilles ont été transportées à la morgue de l’hôpital provincial Mohamed Ben Abdallah.

Les agents de la gendarmerie royale relevant du centre d’Ounagha ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident et définir les différentes responsabilités en ce qui concerne les mesures de sécurité à prendre par le promoteur qui supervise ce chantier.

Par Hassan Benadad
Le 23/08/2023 à 20h11