Épouse du président américain, Jill Biden émue par l’accueil qui lui a été réservé au Maroc

La Première dame des États-Unis d’Amérique, Jill Biden, et la princesse Lalla Hasnaa, le 3 juin 2023 à Marrakech.

La visite de Jill Biden au Maroc a été pleine d’émotions. L’épouse du président américain, touchée par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, n’a pas manqué de le faire savoir.

Le 04/06/2023 à 17h26

Considéré comme l’un des plus anciens amis des États-Unis, le Maroc a su se démarquer en offrant à Jill Biden une réception des plus mémorables. Pleine de gratitude, la First Lady a tenu à exprimer ses remerciements au roi Mohammed VI et à la princesse Lalla Hasna sur Twitter.

Le tweet de Jill Biden témoigne de l’émotion ressentie face à une réception aussi chaleureuse. «Votre Majesté le Roi Mohammed VI et la Princesse Lalla Hasna, merci pour l’aimable accueil au Maroc - c’est un honneur de rendre visite à l’un des plus anciens amis des États-Unis. Shukran bzaf!», a-t-elle écrit.

Jill Biden est arrivée samedi après-midi à Marrakech, pour une visite au Maroc.

À sa descente d’avion, à l’aéroport Marrakech-Ménara, elle a été accueillie par la princesse Lalla Hasnaa.

La visite de la Première dame des États-Unis d’Amérique entre dans le cadre d’une tournée de six jours qui a démarré mercredi 31 mai, et qui inclut la Jordanie, l’Égypte, le Maroc et le Portugal. Cette tournée vise à promouvoir l’autonomisation des femmes et des jeunes.

Le Maroc, destination privilégiée des «First Ladies»

Le Maroc a toujours été une destination privilégiée des Premières dames des États-Unis d’Amérique, comme c’était le cas notamment en 1963 avec la visite de Jacqueline Kennedy, épouse du président John Fitzgerald Kennedy, et en 1999 avec la visite de Hillary Clinton et sa fille Chelsea. Mme Clinton est revenue au Royaume en 2012 en tant que secrétaire d’État sous l’administration Obama.

En 2016, le Maroc avait aussi accueilli Michelle Obama, qui était accompagnée de ses deux filles, Malia et Sasha. Sa visite s’inscrivait dans le cadre de l’initiative «Let Girls Learn» (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015.

Par Majda Benthami
Le 04/06/2023 à 17h26