Selon les informations recueillies par Le360, il s’agit du tournage de la nouvelle saison de la série télévisée américaine à succès «The agency», un thriller politique porté par George Clooney. L’équipe de production a fait appel à des dizaines de véhicules arborant des plaques d’immatriculation de divers pays, dont l’Iran, afin de les intégrer à certaines scènes de la série dont le tournage a débuté à Tanger lundi dernier.
D’après les mêmes sources, les scènes concernent des pays dans lesquels le tournage est difficile, voire impossible, comme le Soudan, l’Iran ou la Syrie, pour des raisons de sécurité.
تاكسيات إيرانية تجوب شوارع طنجة
Pour pallier à ces contraintes, les producteurs ont choisi de tourner des scènes simulant ces pays en utilisant des taxis typiques de ces régions… dans les rues de Tanger.
Des scènes censées se dérouler au Soudan sont également tournées dans l’enceinte de l’ancienne prison locale de Sat village, fermée depuis plusieurs années. Pour l’occasion, des véhicules portant des plaques soudanaises ont également été mobilisés.
Lire aussi : Cinéma. Produite par George Clooney, la série «The agency» en tournage à Tanger
«The agency» est une adaptation américaine de la célèbre série française «Le bureau des légendes» et met en vedette des acteurs de renom tels que Michael Fassbender, Richard Gere et Jeffrey Wright. Certaines des scènes sont réalisées par le cinéaste oscarisé Steven Soderbergh.
À noter que le tournage, autorisé par le Centre cinématographique marocain (CCM), se poursuivra dans plusieurs ruelles et quartiers marocains jusqu’au mois de septembre prochain.












