El Kelaâ des Sraghna: trois frères tuent leur oncle pour une histoire d'héritage

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. L’héritage d’un lot de terrain a poussé trois frères à tuer leur oncle à El Kelaâ des Sraghna. Interpellés le jour-même, les trois suspects ont été placés en garde-à-vue. Les détails dans cette revue du quotidien Al Akhbar.

Le 22/04/2022 à 12h30

La province d’El Kelaâ des Sraghna est secouée par un terrible drame survenu le mardi 12 avril dernier, quand trois frères ont tué leur oncle à la suite d’un différend lié à l’héritage, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 22 avril. Après plusieurs disputes, la victime a rendu l’âme après avoir reçu plusieurs coups de couteau.

Selon le quotidien, la victime est décédée sur le champ, avant même l’arrivée de l’ambulance. Les tentatives de ses fils ainsi que de ses voisins pour le sauver se sont avérées vaines. Ses neveux, eux, avaient alors pris la fuite vers une destination inconnue. C’était sans compter la vigilance des autorités locales qui ont réussi à les interpeller, le jour de l’assassinat.

A l’origine du meutre, un conflit entre l’oncle et ses neveux sur un lot de terrain. D’après les informations recueillies par Al Akhbar, le douar Oulad Bougrine relevant de la commune El Merbouh vivait ces derniers jours sur le rythme des affrontements entre les trois frères et leur oncle, avant le décès tragique de ce dernier.

Citant des sources concordantes, le quotidien rapporte ainsi que les éléments de la Gendarmerie royale à El Kelaâ des Sraghna ont réussi à interpeller le premier accusé, alors qu’il était en fuite à bord d’un grand taxi. Ses deux frères ont été interpellés quant à eux simultanément suite à des informations obtenues par les autorités.

Selon des témoins, le défunt était père de quatre enfants. L’âge de ses neveux oscillait entre 26 et 31 ans. Dès leur interpellation, les trois frères ont fait l’objet d’une enquête approfondie menée par les éléments de la Gendarmerie royale supervisée par le parquet compétent. Les trois individus ont été placés ensuite en garde-à-vue.

Par Khalil Rachdi
Le 22/04/2022 à 12h30