Aujourd’hui, cette source d’eau, l'une des plus importantes de la ville, est devenue un point de ralliement pour les habitants de cette ville du Moyen Atlas, de même que pour de nombreux visiteurs, qui viennent y chercher du bien-être et de la tranquillité. Au centre de la petite ville d’El Hajeb, la source de Ain Dhiba, désormais connue sous le nom de «Parc de Ain Dhiba», a en effet récemment été aménagée par le Conseil de la région Fès-Meknès, en partenariat avec la province d’El Hajeb.
Le parc de Ain Dhiba inclut désormais en son sein, en plus de ses cours d'eau, des sentiers aménagés pour s'y promener ou courir, des aires de repos, un espace de jeux pour que les enfants puissent s'amuser, des sanitaires et des parkings.
Un bel espace écologique, singulier, qui, réhabilité, permettra d'attirer davantage de touristes, dynamisera et relancera les activités touristiques et culturelles dans la région.
Lire aussi : Parc national d’Ifrane: vers la réhabilitation du site de l’ancien monastère de Toumliline
Interrogé par Le360, un habitant d'El Hajeb a estimé que le lieu était «devenu l’un des meilleurs endroits pour respirer de l’air frais et passer un moment de sérénité et de quiétude».
D’un coût global de près de 18 millions de DH, la réalisation de la première tranche du projet du parc de Ain Dhiba a porté sur des actions d’aménagement, l’extension des circuits, des espaces de promenade et des espaces de divertissement, des aires de jeux pour enfants, l'installation de lampadaires et de bancs.
Dans un second temps, incessamment programmé, la source de Ain Dhiba proprement dite sera réaménagée, des arbres y seront plantés, des commerces construits, et des fontaines mises à la disposition de tous.