Prés de 4 hectares de forêts sont partis en fumée dans la région de Ben Saïd, dans la commune de Gzenaya à Tanger. Et depuis les premières heures de ce lundi 7 juin, les agents de la protection civil s'activent à éteindre le feu qui s'est déclaré dans "la forêt du Français".
Lire aussi : En pleine pandémie, Tanger renoue avec les incendies de forêts
La mission était ardue et les vents du chergui, qui frappent forts dans la région depuis hier, ne facilitent pas la tâche des pompiers comme le montre ce reportage vidéo réalisé sur place.
Ce même scénario d'incendies dans les forêts se répète chaque année, dès que le climat commence à se réchauffer et que la saison estivale pointe. Et chaque année, ce sont des hectares de forêts qui sont ravagés par les incendies.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte