Devant le juge d’instruction, le pédophile d’El Jadida passe aux aveux

Revue de pressePoursuivi pour «viol d’un mineur avec violence» et «traite d’êtres humains», le pédophile d’El Jadida a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés face au juge d’instruction. Cet article est une revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 31/08/2023 à 21h23

Poursuivi en état d’arrestation, le pédophile d’El Jadida, filmé alors qu’il abusait d’un enfant, a été entendu par le juste d’instruction près la Cour d’appel de la même ville qui le poursuit pour «viol d’un mineur avec violence» et «traite d’êtres humains», rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 1er septembre.

L’interrogatoire n’aura duré que dix minutes, rapporte la même source, le principal suspect ayant décidé de passer aux aveux devant le juge d’instruction. Ce dernier a préconisé la poursuite de l’enquête détaillée jusqu’au 20 septembre prochain, en vue d’écouter toutes les victimes.

Par ailleurs, le juge d’instruction a entendu la première victime, un enfant âgé de 13 ans accompagné de sa mère. La version de l’enfant corrobore les faits dévoilés par la vidéo filmée par deux vacancières et diffusée à grande échelle.

La mère de la victime a été entendue individuellement par le juge d’instruction, notamment sur le voyage qui a conduit ces enfants à El Jadida sous la tutelle du quinquagénaire désormais poursuivi pour «viol d’un mineur avec violence» et «traite d’êtres humains».

Devant le juge d’instruction, la mère de la victime est également revenue sur les événements qui se sont déroulés dans l’appartement loué et transformé en «colonie de vacances», rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Pour rappel, les sources du journal ont rapporté que l’accusé avait tenté de nier les faits qui lui sont reprochés lorsqu’il avait été entendu la première fois par les services de la police judiciaire. Avant de «s’effondrer» et de tout déballer quand les enquêteurs l’ont mis devant les preuves l’incriminant, dont la vidéo le montrant en flagrant délit.

Par Khalil Rachdi
Le 31/08/2023 à 21h23