Criminalité: de nouvelles révélations sur le triple homicide d'Oujda

DR

Revue de presseKiosque360. Les forces de l’ordre ont été contraintes de faire usage de leurs armes de service pour arrêter un individu soupçonné d’homicide volontaire à l’encontre de trois femmes issues de la même famille, à Oujda. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 22/11/2022 à 06h57

Le 20 novembre, les agents de la préfecture de police d’Oujda ont été contraints de faire usage de leurs armes de service lors d’une opération sécuritaire afin d’interpeller un individu de 42 ans, soupçonné d’homicide volontaire et de tentative d’homicide à l’encontre de quatre femmes issues de la même famille.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le suspect aurait accédé au domicile de ses voisins sans raison apparente, tuant à l’arme blanche trois femmes âgées de 76 ans, 45 ans et 19 ans, tout en blessant une quatrième, âgée de 25 ans.

Dans sa livraison du 22 novembre, le quotidien Al Akhbar rapporte de nouvelles révélations sur le triple homicide qui a secoué Oujda. D’après le journal, le mis en cause, surnommé «Weld El Guercifia», est entré par effraction dans le domicile de ses voisines et asséné des coups fatals à ses trois premières victimes, qui ont succombé à leurs blessures. La quatrième, elle, a survécu. Elle a réussi à échapper à l’emprise du meurtrier.

En voyant les policiers, le mis en cause a essayé de fuir, en tentant d’accéder à un autre domicile. Face à son agitation extrême et ses menaces, les agents de police ont été contraints de faire usage de leurs armes. Blessé aux jambes, le criminel a été transféré à l’hôpital d’Oujda pour être opéré d’urgence, avant la poursuite de l’enquête pour homicide volontaire.

Après avoir immigré clandestinement en Espagne, le mis en cause en a été refoulé. De retour au Maroc, il est tombé dans une spirale de toxicomanie. Citant des sources proches, le journal explique que cet individu souhaitait se marier avec la rescapée de l’homicide qu’il a commis.

Par Khalil Rachdi
Le 22/11/2022 à 06h57