En Espagne, les Marocains sont les premières victimes des crimes de haine

DR

Revue de presseKiosque360. En Espagne, les Marocains sont les étrangers les plus ciblés par les crimes de haine. Ils en sont également les premiers responsables étrangers. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 04/10/2022 à 21h13

Dans un rapport publié ce 3 octobre, le ministère espagnol de l'Intérieur affirme que les Marocains sont les étrangers les plus ciblés par les crimes et incidents motivés par la haine en Espagne, en comparaison avec les différentes autres nationalités, tous continents confondus.

Comme le rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 5 octobre, les Marocains ont souffert, durant la seule année 2021, de 9,66% de l’ensemble des crimes de haine chez le voisin du Nord, avec pas moins de 181 victimes. Selon le rapport du ministère de l’Intérieur espagnol, les Marocains arrivent en tête du classement des cibles de crimes et incidents motivés par la haine, très loin des Colombiens, en deuxième position, qui sont les cibles de 2,72% de l’ensemble des crimes recensés.

Si les Marocains sont les premières victimes étrangères des crimes motivés par la haine, ils en sont également les premiers responsables étrangers aux yeux du ministère espagnol de l’Intérieur. Ils sont, en effet, à l’origine de 6,73% des crimes du même genre. Toujours selon le même rapport, les mineurs marocains n’ont pas échappé aux crimes de haine, puisqu’ils représentent 7,55% des victimes ciblées par ce genre d’incidents recensés en Espagne en 2021.

Par ailleurs, le rapport recense, en 2021, pas moins de 1.802 crimes de haine en Espagne. Les Espagnols sont les premiers ciblés par ce genre de crimes. En effet, ils sont victimes de 65,53% de l’ensemble des crimes. Ils sont également les premiers coupables, avec 75,64% des crimes recensés.

Lors de la présentation des conclusions du rapport, le ministre espagnol de l’Intérieur a expliqué que les crimes de haine, qui représentent une grande menace à la sécurité de la population et mettent en péril le vivre-ensemble, augmentent de façon inquiétante.

Par Khalil Rachdi
Le 04/10/2022 à 21h13