«Nous avons la confirmation de la mort des deux ressortissants marocains, mais nous n'avons pas encore de nouvelles sur leurs dépouilles», indiquent nos sources assurant que les contacts sont toujours en cours entre la cellule de crise mise en place au niveau du ministère des Affaires étrangères à Rabat et les autorités éthiopiennes.
«Les corps ont été déchiquetés et cela rend difficile le travail d’identification», ajoutent les mêmes sources. L'ambassadrice du Maroc à Addis Abeba, Nezha Alaoui, est sur le terrain de l'accident depuis l'annonce du crash.
Lire aussi : Crash d'Ethiopian Airlines: les condoléances du roi Mohammed VI à la présidente éthiopienne
«Elle mène un travail sans relâche depuis la matinée du 10 mars», expliquent des sources diplomatiques.
Rappelons que parmi les 157 passagers, qui n’ont pas survécu au crash, peu après le décollage dimanche matin d’un Boeing 737 800 Max, se trouvaient deux Marocains, un professeur universitaire et un fonctionnaire du ministère de l’Environnement.
Il s'agit d'Ahmed Chihabe, cadre du ministère délégué chargé de l’Environnement, et d'El Hassan Sayouti, un enseignant de l’université Hassan II de Casablanca.
Le roi Mohammed VI a adressé dimanche un message de condoléances aux familles des deux victimes.
Lire aussi : Aérien: la RAM n’a pas fait voler son Boeing 737-800 MAX pour Casa-Londres ce lundi 11 mars
Nezha El Ouafi, secrétaire d'Etat chargé de l'Environnement durable, doit se rendre ce lundi après-midi auprès des familles des défunts Ahmed Chihabe et Hassan Sayouti.
Les deux victimes étaient à bord de l'appareil qui avait décollé, dimanche à 8h38 heure locale (6h38 GMT), de l’aéroport international d’Addis Abeba.
Six minutes plus tard, le contact a été perdu avec l’équipage, puis l’avion s’est écrasé.