Condamnation des hooligans du match FAR-DHJ

DR

Le couperet est tombé dans l’affaire des supporters des FAR qui s’étaient attaqués aux forces de l’ordre en octobre dernier.

Le 26/11/2014 à 14h31

Rappelez-vous le 19 octobre dernier. Le terrain d’Al-Fath à Rabat, qui abritait une rencontre opposant le club des FAR au Difaâ d’El Jadida, s’était transformé en une arène de combat entre une partie des supporters des FAR, d’un côté, et la police et les forces auxiliaires de l’autre. Plusieurs éléments des forces de l’ordre avaient été grièvement blessés avant que la situation ne soit maîtrisée.

Un mois plus tard, la Chambre correctionnelle près le tribunal de 1ère instance de Rabat a prononcé son verdict, hier. Le jugement concernait 19 personnes poursuivies pour «actes subversifs et de violence dans les stades de sport, vandalisme et destruction d'équipements d'utilité publique, fausses déclarations et usurpation d'identité». Les accusés ont été condamnés à des peines allant de deux à six mois de prison ferme et à une amende de 1.200 dirhams chacun.

Plus précisément, trois personnes ont écopé de six mois de prison ferme, deux personnes de quatre mois, huit de trois mois et six autres de deux mois, pour leur implication dans ces actes de violence. La peine aurait été plus lourde si le tribunal ne les avait innocenté de l'accusation de port d'arme blanche.

Par Fahd Iraqi
Le 26/11/2014 à 14h31