Assabah rapporte les détails de cette affaire dans son édition du vendredi 7 avril, expliquant que le marine en question est d’origine marocaine et qu’il a récemment chargé son frère de porter plainte en son nom. Selon cette même source, la jeune fille a été arrêtée et présentée devant le tribunal de première instance. Elle a été condamnée à une peine qualifiée de «légère». Ajoutons que la jeune fille a été l’objet d’une deuxième plainte, dénonçant cette fois-ci des menaces proférées contre le marine américain dès qu’elle est sortie de prison. C’est dans le cadre de cette nouvelle affaire qu’elle devrait être jugée.
En attendant, Assabah précise que l’influenceuse a rencontré le marine américain via une application. Elle s’est alors présentée comme gérante d’une association et a sollicité l’aide financière de son interlocuteur. Ce dernier est tombé dans le piège et lui a transféré 30.000 dirhams. L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais le marine s’est rapidement retrouvé engouffré dans une affaire de sextorsion. Des images à caractère sexuel ont été fabriquées et utilisées pour l’inciter à verser plus d’argent. Il s’est alors rendu compte du piège dans lequel il était tombé.
Lors de son procès en première instance, l’influenceuse a démenti toute tentative d’extorsion. Si elle a reconnu avoir touché de l’argent du marine, c’est en contrepartie des services qu’elle lui rendait, prétend-elle. Elle a aussi expliqué que le jeune homme lui demandait régulièrement de se promener dans les rues de Casablanca. Ces services, selon elle, consommaient beaucoup d’Internet, ce qui justifiait de se faire payer.
La jeune fille affirme avoir reçu moins de 4.000 dirhams sur les 30.000 que lui aurait envoyé l’homme. Convaincu de l’arnaque, le tribunal a condamné une première fois la jeune fille. Toutefois, la jeune fille aurait à nouveau fait chanter le marine, d’où cette seconde procédure judiciaire.