Casablanca: l’effondrement de la terrasse d’un restaurant fait onze blessés

Une vue des dégâts causés par l'effondrement de la terrasse du restaurant à Casablanca, le 29 septembre 2024.

Les autorités cherchaient dimanche à déterminer les causes de l’effondrement du toit-terrasse d’un célèbre restaurant casablancais. Les détails.

Le 29/09/2024 à 19h56

Pas moins de onze personnes ont été blessées dans l’effondrement dimanche de la terrasse du restaurant Al Hayba, situé sur le boulveard Zerktouni (du côté du quartier Bourgogne).

Le drame est survenu en fin d’après-midi, période de grande affluence pour ce restaurant très apprécié par les passionnés de la gastronomie orientale. L’établissement est aussi connu pour sa file d’attente qui menait vers la terrasse, transformée aujourd’hui en ruines, suite à l’effondrement de son toit métallique.

Le360 a appris que les onze blessés, dont un dans un état grave, ont été transportés d’urgence au Centre hospitalier régional Moulay Youssef pour y recevoir les soins nécessaires.

Pour l’heure, les raisons de cet effondrement n’ont pas été déterminées. En attendant les résultats de l’enquête qui sera menée par les autorités compétentes, l’incident du toit-terrasse d’Al Hayba rappelle un incident semblable survenu le 29 juin 2022, à la suite de l’effondrement d’une partie du fronton d’un café sis boulevard Abdelmoumen, faisant trois morts et deux blessés.

Rappelons aussi que le drame du restaurant Al Hayba coïncide avec le début des travaux de réhabilitation du boulevard Zerktouni, un chantier lancé à l’initiative de la Société de développement local Casablanca Transport, pour un montant de 133,5 millions de dirhams.

Par Ayoub Khattabi
Le 29/09/2024 à 19h56