La deuxième trémie prévue dans le cadre du projet d’aménagement de la route d’Azemmour (RR320) est désormais opérationnelle. Ouverte à la circulation ce samedi 21 décembre, elle s’étend sur une longueur de 1.000 mètres, au niveau de l’intersection de la R320 avec la RP 3003.
Outre le triplement de la voie, le projet prévoit la réalisation de quatre trémies. Une première trémie a déjà été ouverte à la circulation, mi-novembre, longue de 400 mètres, au niveau de l’intersection de la R151 et de la RR320.
L’ouverture de cette deuxième trémie est bien accueillie par les automobilistes qui fréquentent cette route. «Nous sommes soulagés après l’ouverture à la circulation de cette trémie. La circulation est devenue plus fluide, j’ai hâte que les travaux s’achèvent», a déclaré l’un d’entre eux au média Le360.
À noter que les deux autres trémies, en cours de finalisation, couvrent les tronçons situés au niveau de l’intersection de la RR320 avec la rocade Sud-Ouest (1.000 mètres), ainsi qu’au niveau du croisement entre la R320 et DBR 144 (400 mètres).
افتتاح نفق أزمور. عبد الرحيم الطاهيري
Doté d’un budget de 550 millions de dirhams, ledit projet est réparti en deux lots. Le premier est confié à l’entreprise GTR tandis que le deuxième a été attribué au groupement TGCC/Houar. La Société de développement local (SDL) Casa Aménagement est maître d’ouvrage délégué. Les travaux ont démarré en février 2024 pour une durée estimée à dix mois.