Une rixe à l’arme blanche s’est terminée, aux premières lueurs de l'aube de ce dimanche 16 octobre, à Casablanca, par la mort d'un jeune homme. Le quotidien Assabah, qui rapporte les déclarations d'une source policière, affirme que le cocktail ivresse-femmes-jalousie a été à l'origine de ce drame.
Deux amis, âgés respectivement de 25 et 30 ans, avaient ainsi choisi de passer le samedi soir dans la garçonnière de l’un d'entre eux, en compagnie de trois filles, dont la fiancée de l’un des jeunes gens.Dimanche, vers quatre du matin et alors que les deux hommes étaient dans un état d’ébriété avancée, le maître des lieux, n’ayant apparemment pas eu le succès escompté auprès des deux autres jeunes filles présentes, a tenté une dernière chance auprès de la fiancée de son ami, allant jusqu'à essayer de l'agresser sexuellement.Mal lui en pris. En effet, il ne fera que déclencher, ce faisant, l’ire de son ami qu'il blessera, par couteau, à la tête, après une violente rixe.
Le blessé et les trois filles quitteront les lieux après la bagarre, le temps pour le fiancé offensé de s’armer à son tour d’un couteau pour s'en retourner chez son agresseur qu'il finira par poignarder à deux reprises, lui transperçant d'abord la poitrine puis l’abdomen et causant, ainsi, sa mort.
Alertée, la police judiciaire de la 26e circonscription de la sûreté nationale s’est immédiatement rendue sur le lieu du drame. Après le transport du cadavre à la morgue, le meurtrier a été retrouvé dans une rue adjacente, baignant dans le sang qui coulait de sa tête.Il a d’abord été soigné aux urgences avant d’être conduit au commissariat, pour les besoins de l’enquête.