L'homme, âgé d'une trentaine d'années, venait à peine de sortir de prison, après avoir purgé une peine pour trafic de drogue. Et il ne sera pas resté en liberté bien longtemps. En effet, il a tué son ami, un marchand ambulant, suite à une dispute autour d'une prostituée, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mardi 11 octobre.
La dispute a éclaté dans un café du quartier Hay Essalam, près de Sidi Bernoussi, à Casablanca, où une prostituée s'était attablée avec eux, attendant de voir lequel des deux hommes jetterait son dévolu sur elle. Finalement, elle a tranché elle-même et a quitté le café en compagnie du marchand ambulant, ce qui n'a pas été pour plaire à l'homme délaissé qui a alors décidé de se venger de son ami.
Ainsi, le lendemain, après avoir avalé plusieurs comprimés psychotropes, il s'est dirigé, armé d'un couteau, vers la maison du marchand qu'il a égorgé comme un mouton.
Dans sa déclaration à la police, l’homme a avoué son crime, tout en le mettant sur le compte des comprimés psychotropes qu’il avait consommés. Mais il risque bel et bien de retourner derrière les barreaux.