Casablanca: à Hay Hassani, le chantier d’aménagement du boulevard Afghanistan bat son plein

Les travaux de réaménagement du boulevard Afghanistan dans le quartier Hay Hassani de Casablanca se poursuivent. (S.Bouchrite/Le360)

Le 13/01/2025 à 16h56

VidéoLe boulevard Afghanistan, l’une des principales artères du quartier Hay Hassani à Casablanca, est en pleine transformation grâce à un ambitieux projet de réaménagement inscrit dans le Plan d’aménagement communal (PAC).

Le boulevard Afghanistan, l’une des principales artères du quartier Hay Hassani à Casablanca, est en plein réaménagement. Doté d’un budget de 5,8 milliards de dirhams, cet ambitieux projet, intégré dans le Plan d’aménagement communal (PAC), vise à élargir cette voie longue de 1.500 mètres pour fluidifier le trafic, créer des places de parking et réaménager les rues avoisinantes pour faciliter l’accès au marché de Hay Hassani.

Haj Tahiri Al Youssfi, président de l’arrondissement de Hay Hassani, réaffirme l’importance de cet aménagement. «Ce projet va contribuer à embellir le boulevard tout en facilitant la mobilité. Nous allons également réaménager les rues menant au marché, un point névralgique pour les habitants.»

Plus largement, ce projet inclut le réaménagement du boulevard Abderrahim Bouabid, une autre artère importante de Hay Hassani.

Selon le président de l’arrondissement, la fin du chantier est prévue dans quatre mois. Mais après seulement 20 jours de travaux, les premiers signes de transformation sont visibles.

Plus qu’un simple projet urbain, le réaménagement du boulevard Afghanistan vise à revitaliser l’un des quartiers les plus dynamiques de Casablanca.


Par Fatima El Karzabi et Said Bouchrite
Le 13/01/2025 à 16h56