Bus vandalisé à Casablanca: des blessés, quatre personnes arrêtées

Un bus vandalisé.

Un bus vandalisé. . Le360

Les autobus de Casablanca continuent à subir des actes de vandalisme. Dernier fait en date, relayé en images dans une vidéo, et auquel les services de police ont réagi avec célérité. Résultat: quatre personnes identifiées et placées en garde à vue.

Le 07/07/2021 à 18h30

Quatre jeunes soupçonnés d’avoir vandalisé un bus à Casablanca ont été arrêtés et placés en garde à vue. C’est ce que rapporte la préfecture de police de Casablanca dans un communiqué diffusé ce mercredi 7 juillet 2021.

Cette réaction fait suite à une vidéo, relatant ces faits de vandalisme qui ont fait plusieurs blessés parmi les passagers, et qui a été largement diffusée sur les réseaux sociaux.

Les premiers éléments de l’enquête toujours en cours, ont révélé que les personnes impliquées ont jeté des pierres sur l’autobus en circulation au moment où il se trouvait en périphérie. Ce n’est qu’en entrant dans le périmètre urbain, que le chauffeur du bus vandalisé a alerté les autorités.

Les services de la police de la zone de Sidi Bernoussi ont alors aussitôt ouverts une enquête pour identifier les suspects et déterminer les circonstances dans lesquelles se sont déroulés ces actes.

Par Qods Chabaa
Le 07/07/2021 à 18h30