Brochettes et tajines dominent les repas des estivants à Dayet Erroumi, au 2ème jour de l’Aïd Al-Adha

Dayat Erroumi à 100 km au nord-est de Rabat, lieu de villégiature des familles marocaines, le 18 juin 2024. (Y.Mannan/Le360)

Le 18/06/2024 à 19h09

VidéoAu lendemain de l’Aïd Al-Adha, de nombreux habitants de Khémisset se sont rendus à Dayet Erroumi, un grand lac au milieu d’une forêt d’eucalyptus, pour pique-niquer autour de copieux repas composés soit de brochettes de viande, soit de tajines. Les détails.

Situé à 100 km au nord-est de Rabat et à 20 km de Khémisset, le lac Erroumi a accueilli ce mardi 18 juin 2024 de nombreuses familles venues se détendre au bord de cette étendue d’eau et sous les arbres l’entourant.

Interrogés par Le360, plusieurs campeurs ont exprimé leur admiration devant ce paysage naturel, l’un des plus beaux de la région. Certains visiteurs sont également venus de Rabat et même de Casablanca pour s’y prélasser en préparant en plein air des repas de midi, composés de tajines ou de brochettes de viande.

Les enfants étaient quant à eux ravis de cette journée d’excursion près de la nature et des parents. Il faut signaler que Dayet Erroumi a souffert ces trois dernières années de la sécheresse. Néanmoins, ce site panoramique a réussi à préserver son étendue d’eau (qui s’est rétrécie cependant) ainsi que son écosystème forestier.

Entourée d’une forêt d’eucalyptus qui s’étend sur plus de 100 hectares sur un périmètre de 5 km, Dayet Erroumi offre un panorama splendide aux visiteurs. Mais, à l’instar de la réserve de Sidi Boughaba, entre Rabat et Kénitra, cet espace écologique est totalement négligé par les autorités locales.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 18/06/2024 à 19h09