Berrechid: le virus d'Ebola lui gâche son mariage

DR

Revue de presseKiosque 360. Rentré de Guinée pour se marier, un jeune Marocain apprend qu’il est atteint du virus d'Ebola.

Le 09/11/2015 à 23h50

Un jeune Marocain résident en Guinée rentre au Maroc pour se marier et apprend qu’il est porteur du virus d’Ebola. C’est ce que rapporte le quotidien "Al Ahdath Al Maghribia" dans son édition du mardi 10 novembre. Résident en Guinée, le jeune homme de 35 ans comptait convoler en justes noces avec sa dulcinée. Rentré au pays pour son mariage à Berrechid, il était loin d’imaginer ce qui l’attendait.

Le samedi 31 octobre, il célèbre son mariage. Le lendemain, souffrant d'une forte fièvre et saisi d’un malaise, il fait le tour des cliniques de la ville à Berrechid, avant d’atterrir à l’hôpital Ibn Rochd de Casablanca. C’est après une batterie de tests que le diagnostic est tombé: il est atteint du virus d'Ebola. Il réside toujours dans le pavillon des maladies infectieuses et subit le traitement nécessaire. Sa famille avoue, selon les propos relayés par le journal "Al Ahdath Al Maghribia", que son fils avait été piqué par un moustique lorsqu’il était en Guinée et qu’il n y a pas prêté attention.

Si ce cas se confirme, ce serait le premier Marocain atteint d’Ebola puisque depuis le déclenchement de l’épidémie aucun cas n’avait été déclaré au Maroc. Actuellement, l’épidémie d’Ebola, selon les informations de l’OMS, est presque inexistante y compris dans ses foyers d’origine. Le virus commençait a s’estomper petit à petit jusqu'à ne plus faire parler de lui. Et voilà que l’histoire de ce jeune marié vient renverser la donne. 

Par Qods Chabaa
Le 09/11/2015 à 23h50