Dans le cadre de son engagement citoyen, Inwi annonce le lancement d’une opération de don de sang à l’échelle nationale. Plus de 800 bénévoles seront mobilisés dans huit grandes villes du Maroc: Agadir, Al Hoceima, Boujdour, Casablanca, Fès, Marrakech, Ouarzazate et Oujda. Au total, 16 opérations de collecte de sang seront organisées à partir du 5 décembre, offrant ainsi à tous les citoyens l’opportunité de contribuer à sauver des vies.
Pour mener à bien cette opération, Inwi s’associe à des acteurs associatifs engagés dans le cadre de l’initiative Dir iddik. Ces partenaires joueront un rôle essentiel dans la sensibilisation du grand public, la mobilisation des donneurs et la coordination avec les centres de transfusion sanguine afin d’optimiser le processus de collecte et de distribution.
Lire aussi : Dir iddik, «classes connectées»: l'initiative de inwi en faveur du coding se poursuit
Le don de sang est un geste simple et rapide qui permet de sauver de nombreuses vies. Malheureusement, les besoins en sang sont constants et les réserves sont souvent insuffisantes. C’est pourquoi Inwi encourage tous les citoyens à se mobiliser et à donner de leur temps pour cette cause noble.
Pour participer à cette opération, il suffit de se rendre sur la plateforme www.diriddik.ma et de s’inscrire en tant que bénévole ou donneur. Les informations sur les lieux et les horaires des collectes organisées dans chaque ville sont disponibles sur la même plateforme.