Lors du point de presse hebdomadaire de ce jeudi 2 juin 2022, Mustapha Baitas, a déclaré que le gouvernement a été saisi par les éditeurs pour appliquer une hausse sur le prix des manuels scolaires, qui est, d’ailleurs, réglementé.
Le porte-parole du gouvernement a signalé que les éditeurs justifient leur demande par la flambée du prix des matières premières entrant dans la fabrication de ces manuels, notamment le papier. Il a expliqué que le gouvernement est en train d’étudier ce dossier, en analysant le coût de production de ce produit et qu’il se prononcera sur ce sujet, après étude approfondie.
Lire aussi : Les prix des manuels scolaires vont augmenter de 25%
L’Association marocaine des éditeurs (AME) a, pour rappel, précédemment annoncé une potentielle hausse de 25% du prix des manuels scolaires, en soulignant que le Maroc importe toutes les matières premières nécessaires à leur fabrication, notamment les plaques, l’encre ou encore le papier dont le prix a augmenté de 120%.
Une augmentation qui inquiète les parents d'élèves, à trois mois seulement de la prochaine rentrée scolaire. Affaire à suivre.