Arrestation d’un violeur en série à Casablanca

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. . DR

Revue de presseKiosque360. Il avait abusé de plusieurs fillettes, âgées de 10 à 11 ans, et était devenu un véritable cauchemar pour les familles du quartier Sidi Moumen à Casablanca. Cette revue de presse est tirée d'un article du quotidien Assabah.

Le 17/02/2022 à 20h01

C’est un véritable cauchemar qui vient de se terminer pour les familles du quartier Sidi Moumen à Casablanca. Les services de police viennent de mettre la main sur un violeur en série soupçonné d’avoir abusé de plusieurs fillettes. D'après son surnom, «Moul Pikala» (le cycliste, ndlr), il utilisait son vélo pour faire tomber ses victimes dans son piège.

C’est Assabah qui rapporte l’affaire dans son édition du vendredi 18 février. Les sources de la publication expliquent que ce sont les équipes du deuxième district de Sidi Moumen qui ont réussi à interpeller le présumé violeur en flagrant délit.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que l’individu s’est fait repérer plusieurs fois aux abords d’écoles primaires. C’était, semble-t-il, son terrain de chasse favori. D’après le quotidien, il avait mis en place un stratagème infaillible qui lui permettait de gagner la confiance des fillettes, avant d’abuser d’elles.

En effet, à chaque fois qu’il repérait une victime, il lui proposait de garder son vélo quelques instants, le temps d'effectuer une course. Une fois de retour, il entamait la discussion pour amadouer les petites. Il n’hésitait pas, selon les sources d’Assabah, à leur offrir de l’argent, ou d’autres cadeaux symboliques, avant de leur proposer de les emmener ailleurs afin de leur faire essayer son vélo. Malheureusement, une fois dans un lieu à l'abri des regards, les fillettes se rendaient compte qu’elles étaient tombées dans un piège.

D’après le quotidien, au moins quatre victimes ont été identifiées, âgées de 10 à 11 ans. D’autres fillettes pourraient avoir été victimes de l'homme, peut-être même dans d’autres quartiers casablancais.

Par ailleurs, les sources de la publication rapportent que l’individu est déjà connu des services de police. Il avait déjà été condamné quatre fois pour des faits similaires. Mais ses séjours derrière les barreaux n’ont pas semblé le dissuader de commettre ses horribles crimes, car à chaque fois qu’il est libéré, il récidive systématiquement.

Par Fayza Senhaji
Le 17/02/2022 à 20h01