Arrestation de deux individus soupçonnés d’avoir bloqué un bus

Deux individus bloquent un bus à Casablanca, lundi 21 juin, au boulevard 2 mars.

Deux individus bloquent un bus à Casablanca, lundi 21 juin, au boulevard 2 mars. . DR

Revue de presseKiosque360. Les services de police de la Sûreté d’Anfa ont arrêté, lundi dernier, deux individus qui avaient bloqué un bus qui circulait sur le boulevard du 2-Mars à Casablanca. Les deux mis en cause se sont mis en travers du bus pour le contraindre à s’arrêter, après une dispute avec le chauffeur.

Le 23/06/2021 à 21h12

Les services de sécurité de la sûreté d’Anfa à Casablanca ont interpelé deux individus soupçonnés d’avoir entravé, lundi dernier, la circulation d’un bus sur le boulevard du 2-Mars. Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition de ce jeudi 24 juin, que les deux mis en cause, qui sont âgés de 21 et 40 ans, avaient bloqué la circulation publique et exposé les citoyens à un danger potentiel.

Selon des sources concordantes les prévenus auraient semé la panique au sein des passagers du bus en se mettant, brusquement, en travers du bus pour le contraindre de s’arrêter.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que cet acte a été commis suite à une dispute qui a opposé les deux individus au chauffeur du bus. Informés, les services de sécurité se sont déplacés sur place, où ils n’ont pas tardé à neutraliser les deux délinquants et à rétablir la circulation dans ce secteur névralgique de la ville. La Police judiciaire a pris, par la suite, le relais pour entamer l’interrogatoire des deux mis en cause sous la supervision du parquet général.

Le quotidien Assabah indique que les deux prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête avant d'être déférés devant le procureur général du Roi près de la cour d’appel. Les deux accusés risquent de sévères sanctions, étant donné la gravité de leur acte et pourraient être poursuivis selon l’article 591 du code pénal avec des chefs d’inculpation d’entrave à la circulation publique et de mise en danger d’autrui.

Des accusations qui sont passibles d’une peine de prison ferme allant de cinq à dix ans. Il faut rappeler que le phénomène du blocage des bus et du tramway s’est accentué, ces derniers temps, par des jeunes qui ignorent la gravité des ces actes. Certains individus ont même poussé l’effronterie jusqu’à filmer en direct l’entrave de la circulation du tramway, en risquant leur vie, rien que pour faire un buzz.

Par Hassan Benadad
Le 23/06/2021 à 21h12