Mobilisant des équipes médicales constituées de médecins et d’infirmiers des Forces armées royales et de l’Armée américaine, cet hôpital opérationnel depuis le 30 mai dernier offre des prestations médicales et chirurgicales au profit des populations locales, a indiqué le médecin Colonel Salah Eddine Hassouna, Médecin-chef de l’hôpital de campagne.
Dans une déclaration à la presse, ce dernier a détaillé les équipements de cette structure multidisciplinaire, qui comprend notamment 2 blocs opératoires, des unités d’hospitalisation avec une capacité de 30 lits extensibles, 6 unités dentaires, une unité de radiologie, une unité de stérilisation, un laboratoire, une pharmacie et un module social.
Le service au sein de cet hôpital est assuré par un staff médical et paramédical mixte maroco-américain composé de 125 personnes, auquel s’ajoute une équipe de soutien et d’administration de 112 éléments, ainsi que 13 assistantes sociales.
Lire aussi : African Lion 2023: les marines marocaine et américaine sortent la grosse artillerie
Cet hôpital médico-chirurgical de campagne a accueilli jusqu’au lundi 12 juin près de 7.800 patients, qui ont bénéficié de plus de 24.500 prestations médico-chirurgicales.
Il a été procédé également à la réalisation de 300 interventions chirurgicales, à la distribution de 1.450 paires de lunettes et à la délivrance de 7.800 ordonnances.