La chambre criminelle du tribunal de première instance de Marrakech a tranché. Aprés avoir interjeté appel de la décision du juge d'instruction, le procureur près ce tribunal a livré son verdict. La caution de Dounia Batma et de sa soeur Ibtissam, poursuivies en état de liberté provisoire, a été revue à la hausse.
Ainsi, Dounia devra s'acquitter d'une caution de 500.000 dirhams et Ibtissam devra quant à elle verser une caution de 300.000 dirhams.
Poursuivies dans le cadre de l'affaire Hamza mon bb, du nom de deux comptes anonymes sur Instagram et Snapchat, ayant attenté à la vie privée ou intime de célébrités essentiellement marocaines, Dounia et Ibtissam Batma sont accusées d'avoir participé à "l'accès frauduleux du système de traitement informatique des données et à la diffusion d'images et déclarations d'autrui sans le consentement des personnes concernées dans le but de nuire ou de diffamer".
Lire aussi : Affaire Hamza mon bb: pour Dounia Batma, un lundi à hauts risques
Le montant global de la caution des deux soeurs a donc été doublé, puisqu'il est passé de 400 000 dirhams à 800.000 dirhams.
Par ailleurs, le juge a accédé à la demande du parquet de retirer le passeport des soeurs Batma, et leur a donc formellement interdit de quitter le territoire national.
La première audience du procès a été fixée au 10 février 2020, au tribunal de première instance de Marrakech.