Les agriculteurs d'Oulad Salah, commune rurale relevant de Nouaceur, pâtissent des conséquences de la sécheresse. Dans cette région bour, qui dépend fortement de la pluviométrie, le manque de pluie est très ressenti, comme le signalent plusieurs agriculteurs, interrogés par Le360.
Bennasser, agriculteur de cette région, indique s’être investi dans les cultures oléagineuses, notamment celle du colza, depuis quatre ans. Mais, déplore-t-il, le déficit pluviométrique enregistré ces derniers mois fait planer une menace sur les récoltes.
Lire aussi : Campagne agricole: la sécheresse a causé la perte de plus de la moitié des cultures céréalières
Un autre agriculteur, Abdelmalek, souligne avoir commencé à semer le colza sur ses terres depuis 2017, tout en mettant en avant l’importance de cette culture oléagineuse, laquelle permet de fixer la potasse, un des éléments essentiels au sol.
Il a aussi souligné que le manque de pluie a impacté les récoltes cette année, précisant que d’habitude, un hectare produit annuellement entre 1,5 et 2 tonnes de colza, à raison de 5.000 dirhams par tonne.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte