Le samedi 6 juillet 2024, une cérémonie a été organisée sur les lieux pour hisser le Pavillon bleu en présence du président Mohamed Réda Alioui, président de l’Association Horizon, du gouverneur de Salé, Omar Touimi, et du président de la commune de Bouknadel, le RNIste Abdessamad Zemzami.
L’évènement auquel a participé une ONG chargée de soutenir les personnes en situation de handicap s’est déroulé face à une mer bleue et une plage au sable fin.
«Nous sommes heureux que notre plage ait obtenu le label Pavillon bleu pour la 5ème année consécutive», a déclaré Mohamed Réda Alioua dont l’association veille à la préservation de l’environnement local.
Il a mis également en relief le rôle que joue la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement que préside la princesse Lalla Hasnaa.
Lire aussi : Été 2024: le label Pavillon bleu décore 27 plages marocaines, quatre ports de plaisance et un lac de montagne
Pour la saison estivale 2024, le label Pavillon bleu flottera sur 27 plages, quatre ports de plaisance et, pour la première fois au Maroc, un lac de montagne. Cet exigeant écolabel international a été introduit au Maroc en 2002 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.
Avec 32 sites labelisés au total, le Maroc se classe 18ème parmi les 43 pays de l’hémisphère Nord pour le nombre de sites labélisés Pavillon bleu, un écolabel créé par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). C’est le pays arabe comptant le plus de Pavillons bleus, et le deuxième en Afrique. Pour la première fois au Maroc, un lac de montagne est labelisé Pavillon bleu: Aguelmam Azigza, dans le parc national de Khénifra.