Dans un document officiel daté d’hier, vendredi 5 novembre 2021, le ministère de la Santé et de la Protection sociale affirme que la vaccination doit être différée chez les personnes dont l'infection par le SARS-CoV-2 est en cours.
Le délai à respecter pour administrer la troisième dose est donc de quatre semaines après l'apparition des symptômes, à condition que le patient soit rétabli et que le délai entre la deuxième et la troisième dose soit de 6 mois et plus. Pour les personnes asymptomatiques, le même délai de quatre semaines est à respecter à partir de la date de résultat positif du test PCR, indique le département de Khalid Aït Taleb.
Lire aussi : Officiel. Le Maroc lance les certificats d'exemption de vaccination au Covid-19
Pour ce qui est de la co-vaccination contre la grippe et le Covid-19, le ministère de la Santé et de la Protection sociale ne préconise aucun délai entre les deux. Cette pratique ne compromet ni l'efficacité vaccinale des sérums, ni leur profil de tolérance.
A noter que jusqu'à présent, le ministère de la Santé n'a pas encore donné le coup d'envoi de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.