25 ans de prison: la Cour d'appel de Ouarzazate a rendu son verdict pour les deux assassins de Naïma, 12 ans

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

La Cour d'appel de Ouarzazate a condamné hier, jeudi 26 août, un fqih quinquagénaire et un autre individu, sexagénaire, à 25 ans de prison chacun. Les condamnés sont impliqués dans l'enlèvement la petite Naïma, 12 ans, dont les restes avaient été retrouvés dans une montagne à proximité du douar de Taferklat, commune de Mezguita, près de Zagora.

Le 27/08/2021 à 10h31

Selon des sources informées, que Le360 a interrogées, les deux condamnés se trouvaient sous le coup de poursuites judiciaires pour "crime" et "enlèvement" d'une enfant âgée de 12 ans, mais aussi pour "délits d'escroquerie" et "tentative de corruption".

Bref rappel des faits: au mois de septembre 2020, un berger avait trouvé le corps de Naïma, en état de décomposition, dans une montagne près du douar de Taferklat.

Les accusés, que la Cour d'Appel de Ouarzazate a désormais condamné à purger une peine de 25 années de prison ferme, sont un fqih d'une cinquantaine d'années, connu dans la région pour pratiquer des rites de sorcellerie, et une seconde personne impliquée dans le crime de la petite Naïma, quant à lui âgé de 61 ans, et déjà connu par les services de la Gendarmerie royale, pour des antécédents judiciaires de chercheur de trésors enfouis.

L'identité de la jeune victime a pu être retracée grâce aux vêtements qu'elle portait au moment où elle a été assasinée. Les services de Gendarmerie royale, après leur enquête, ont pu arrêter ces deux suspects.

Déférés auprès de la Cour d'appel de Ouarzazate, les deux hommes ont été lourdement condamnés suite à cette affaire qui avait entraîné une grande vague d'émotion, aussi bien dans la région que dans tout le Maroc. 

Par M'hand Oubarka
Le 27/08/2021 à 10h31