La convention liant le conseil de la ville à la Société de développement local «Casa Events», dont Le360 a obtenu une copie, fixe les engagements des deux parties. La SDL dirigée par Mohamed Jouahri sera appelée à accompagner la mairie dans les différentes étapes de développement de ce projet tant attendu par les populations de la commune de Aïn Sebaâ et des quartiers environnants (Sidi Bernoussi, Hay Mohammadi, Sidi Moumen, etc.), notamment dans la phase de préparation des appels à manifestation d’intérêts qui vont aboutir au choix du gestionnaire du zoo de Aïn Sebaâ.
Casa Events devra également assurer le suivi et l’évaluation des missions qui seront confiées au futur gestionnaire du zoo. Elle sera tenue d’établir un rapport détaillé sur son activité, à soumettre au conseil de la ville une fois par semestre.
Lire aussi : Pourquoi la réouverture du zoo d’Aïn Sebaâ traîne et en quoi la compétence nationale est la solution
Un comité de suivi a été mis en place, composé de la maire, du président de la commission des affaires sociales, culturelles et sportives au sein du conseil de la ville, du représentant de la wilaya, du représentant de la préfecture de Aïn Sebaâ, du président de la commune de Aïn Sebaâ et du directeur général de Casa Events.
En contrepartie de ses prestations, la SDL Casa Events aura droit à une rémunération fixée à hauteur de 1% du chiffre d’affaires (hors taxes) annuel du zoo de Aïn Sebaâ.