close
le360
  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Blogs 360
  • courriel
     
  • rechercher
  • العربية
Politique

Zakaria Moumni porte plainte pour "tentative d'assassinat"

Par Ziad Alami le 17/06/2016 à 10h00 (mise à jour le 17/06/2016 à 10h39)
Zakaria Moumni

Zakaria Moumni.

© Copyright : DR

Zakaria Moumni veut refaire parler de lui en alléguant, dans une plainte déposée à Nancy, avoir été victime d’une «tentative d’assassinat» dans le hall de l’immeuble où il loge. Les détails d’un nouvel épisode dans l’inénarrable feuilleton délirant de ce champion du racket.

La vie de Zakaria Moumni serait en danger. C’est en tout cas ce qu’il prétend dans une plainte, encore une, déposée à Nancy, dans laquelle il allègue avoir fait l’objet, au retour d’une séance de jogging, dimanche dernier, dans le hall de l’immeuble où il loge, tenez-vous bien!, d’une «tentative d’assassinat».

 

Dans cette plainte, «consultée» par nos confrères de l’AFP, Zakaria Moumni affirme avoir été «attaqué et menacé de mort par quatre hommes, dont au moins deux étaient armés».

 

«Au moins quatre homme», dit ce champion, avant de préciser : «un des hommes a filmé la scène tandis qu’un autre a pointé vers lui une arme à feu»! Bien sûr pour un champion de l’affabulation, il faut au moins quatre hommes pour venir à bout de lui.

 

Récapitulons: quatre inconnus, dont «au moins deux» étaient armés, l’un d’une caméra, et l’autre, d’une arme à feu! A l’évidence, Zakaria Moumni n’avait pas de chance pour échapper à ses agresseurs-tueurs. Il affirme pourtant avoir pu prendre la fuite et se rendre dans un hôpital où des médecins ont constaté des blessures superficielles à l’arme blanche (pas l’arme à feu), au niveau du cou et des mains.

 

Probablement que l’agresseur s’est servi de son arme à feu comme d’un objet tranchant pour égratigner Zakaria Moumni au niveau du cou et aux mains.

 

Un scénario à dormir debout par lequel ce champion du racket cherche certainement à se remettre sous les feux des projecteurs et se refaire une célébrité après avoir sombré dans l’anonymat.

 

Et ce n’est pas tout, un des hommes aurait intimé à Moumni l’ordre de s’agenouiller et de dire: «Vive le roi avant de mourir». Plus c’est gros, mieux ça passe. C’est ce qu’a appris Moumni en accusant déjà le secrétaire particulier du roi, Mounir El Majidi, de l’avoir menacé de mort, en prétendant également que le patron du pôle DGSN/DGST a assisté à une séance de torture, en inventant une histoire où il prétend qu’on l’a menacé de dévoiler 58 vidéos «photomontages pornographiques le mettant en scène avec son épouse dans la chambre de l'hôtel de Rabat où ils étaient descendus à l'invitation des autorités marocaines en mars 2013». 


Il serait très curieux de connaître le résultat de l’enquête de la police française par rapport à ces quatre agresseurs de Zakaria Moumni qui auraient tenté de l’assassiner. La mise à nu des mensonges à répétition de l’intéressé ne peut venir que des autorités françaises.

 

Le Maroc a beau fournir tous les documents liés à ce maître chanteur qui a essayé d’escroquer le pays de la somme de 4.9 millions d’euros, les bienpensants en France accordent par marocophobie une écoute attentive à ses balivernes. Mais là, il vient peut-être de faire le mensonge de trop, et tout le monde attend l’issue de l’enquête sur quatre agresseurs qui se servent d’une arme à feu comme d’un couteau.

 

Quant à l’AFP, ce n’est pas la première fois qu’elle relaie les récits invraisemblables de Moumni, l’encourageant de la sorte dans ses affabulations. L’agence avait déjà repris dans une dépêche historique une supposée menace liée à une affaire de sextape.

 

Par Ziad Alami

LES CONTENUS LIÉS

prev next
  • MOUMNI

    Justice. Le Maroc décidé à aller jusqu’au bout dans sa plainte contre Zakaria Moumni

  • Moumni

    Zakaria Moumni: les divagations d’un escroc solitaire et dos au mur

  • Cover Video Zakaria Moumni nov 2015 a propos de Catherine Graciet

    Pourquoi Zakaria Moumni cherche à renier l’auteur de son livre

  • Moumni

    Zakaria Moumni et les vingt révolutionnaires!

  • Moumni

    Comment Zakaria Moumni a trompé un journaliste français

  • Moumni

    Vidéo. Zakaria Moumni déchire son passeport marocain en direct sur TV5

KIOSQUE 360

prev next
  • Primes Assurances

    Assurances: les primes émises s’élèvent à plus de 29 milliards de DH sur les six premiers mois de 2022

  • Conseil de gouvernement - Aziz Akhannouch

    Remaniement ministériel: un quatrième parti pourrait rejoindre la coalition gouvernementale

  • e-commerce

    Les transactions e-commerce ont le vent en poupe

  • manuels scolaires

    Manuels scolaires: un accord trouvé, pas d’augmentation des prix

  • Restauration

    Tourisme: cherche compétences désespérément

  • ministère de l'interieur

    Mouvement imminent dans les rangs des agents d’autorité

  • Conseil régional Souss Massa

    Souss-Massa: le plan de développement 2022-2027 sur les bons rails

  • Khadija El Bidaouia

    Revue du web. Emoi et appel à la solidarité pour soutenir l'artiste Khadija El Bidaouia

  • Asile berrechid

    Berrechid: un détenu s’évade de l’hôpital psychiatrique

  • Accident dessin

    A M’diq, un «oueld lefchouch» provoque un grave accident avec sa Lamborghini: une enquête judiciaire ouverte

  • Arrestation gendarmes

    Ksar El-Kébir: un baron de la drogue fait tomber un commandant de brigade de la gendarmerie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

TOP 360

  • Du Jour
  • De la semaine
  • 1
    M’diq: trois pompiers meurent en luttant contre les feux de forêt
  • 2
    Xlinks: que gagne le Maroc en contrepartie de l’exploitation de ses ressources d’énergie éolienne et solaire?
  • 3
    A M’diq, un «oueld lefchouch» provoque un grave accident avec sa Lamborghini: une enquête judiciaire ouverte
  • 4
    Ksar El-Kébir: un baron de la drogue fait tomber un commandant de brigade de la gendarmerie
  • 5
    M’diq: interpellation de quatre individus suspectés d'être à l'origine des feux de forêt
  • Articles
  • Vidéos
  • Photos
  • 1
    Quel ennemi le régime algérien veut-il effrayer avec son armée de saltimbanques?
  • 2
    Dar Lkabranate-EP-19. Gros clash entre Saïd Chengriha et Khaled Nezzar
  • 3
    Aide militaire américaine au Maroc pour contrer le soutien iranien au Polisario
  • 4
    L’Algérie cherche-t-elle à réactiver le Gazoduc Maghreb-Europe?
  • 5
    Révélations: NSO Group, concepteur de Pegasus, a 22 clients dans l’UE, les fournisseurs de logiciels-espions sont légion
  • 1
    Dar Lkabranate-EP-19. Gros clash entre Saïd Chengriha et Khaled Nezzar
  • 2
    Le36. EP-322. Abdelilah Benkirane de nouveau convoqué à La Brigade
  • 3
    L’éclairage de Adnan Debbarh. La Tunisie dans la tourmente
  • 4
    UM6P: à l'intersection de la recherche et de l'industrie
  • 5
    «La Khayma Le360». EP19. Laâyoune, une ville qui se développe à grande vitesse
  • 1
    Abdellatif Hammouchi reçoit le directeur général de la police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras
  • 2
    Abdellatif Hammouchi reçoit le vice-Premier ministre et ministre israélien de la Justice, Gideon Saar
  • 3
    Coopération: le chef d’état-major israélien reçu à la base aérienne des Forces royales air de Benguérir
  • 4
    Tanger Med: saisie d'un pistolet et d’une importante quantité de munitions
  • 5
    Réforme de la santé: Khalid Aït Taleb se réunit avec des syndicats représentant les médecins du secteur libéral

Sondages 360

La France devrait-elle revoir sa politique d’attribution de visas Schengen aux Marocains?

Oui
75%
75%
Non
20%
20%
Sans avis
5%
5%

Le360 en un clic

  • Politique
  • Economie
  • Société
  • International
  • Culture
  • Médias
  • Automobile
  • Sports
  • People
  • Lifestyle
  • Qui sommes-nous?
  • FAQ
  • Mentions légales
  • Contact
  • Publicité
  • Site Map
  • Coronavirus Maroc
  • Application Mobile
  • Version mobile
  • Archives
  • Nos liens

Suivez-nous !

  • facebook
  • twitter
  • youtube
  • linkedin
  • Instagram

Abonnement Newsletter

Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter du Le360

le360 © Web News / le360.ma / Tous droits réservés