A cette occasion, le chef du gouvernement cap-verdien, qui effectue une visite de travail à Rabat, a affirmé dans une déclaration pour Le360 sa satisfaction de «visiter ce musée, un grand témoin de l’histoire ancestrale du Royaume du Maroc».
Il a, en outre, évoqué la coopération politique et économique entre son pays et le Maroc. «Nous sommes en train de donner un nouveau souffle à ce partenariat dans divers secteurs», a-t-il déclaré en substance.
Mehdi Qotbi s’est dit ravi de la visite qu’a entreprise Jose Unisses Correia e Silva au Musée de la parure, un édifice qui regorge d’un important patrimoine marocain.
Le président de la FNM a également adressé ses remerciements au roi Mohammed VI pour avoir donné la place qu’il faut aux arts et à la culture.
«Nous sommes reconnaissants au Souverain pour ses nombreuses initiatives dans ce domaine qui a contribué au rayonnement du Royaume du Maroc», a-t-il déclaré avant de remettre à son hôte un livre dédié à la célébration du 10ème anniversaire de la création de la FNM.
Lire aussi : La République du Cabo Verde renouvelle son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
Pour rappel, le Musée national des bijoux est situé dans la mythique Kasbah des Oudayas, sur la pointe d’une falaise dominant le fleuve Bouregreg.
Le musée expose aujourd’hui un ensemble ethnographique de pièces artisanales marocaines constituées de bijoux et de parures traditionnelles, vêtements, armes ou encore astrolabes.
Aujourd’hui, le Musée des Oudayas et son magnifique jardin andalou constituent indéniablement l’un des plus beaux sites historiques de Rabat.