Vidéo. Maroc-Espagne: voici comment Pedro Sanchez «survend» sa rencontre avec Joe Biden

Joe Biden et Pedro Sanchez, ce lundi 14 juin, au siège de l'OTAN à Bruxelles.

Joe Biden et Pedro Sanchez, ce lundi 14 juin, au siège de l'OTAN à Bruxelles. . DR

Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, s’active depuis quelques jours à «survendre» une brève et presque confidentielle rencontre avec le président américain Joe Biden, en marge du sommet de l’OTAN à Bruxelles. La presse ibérique place la crise entre le Maroc et l'Espagne au centre de cette furtive rencontre.

Le 14/06/2021 à 12h40

Tout au long du week-end écoulé, Pedro Sanchez et ses communicants ont assailli les médias espagnols de «fuites» sur une rencontre, ce lundi 14 juin, entre le chef de l’Exécutif ibérique et le président américain Joe Biden, en marge du sommet de l’OTAN qui se déroule à Bruxelles.

Il s’agit de la première rencontre entre les deux hommes depuis l’arrivée de Joe Biden au bureau Ovale, le 20 janvier 2021.

Selon les «informations» distillées à la presse espagnole, qui parle presque comme un seul homme quand il s’agit de la crise entre Rabat et Madrid, cette rencontre devrait traiter de la question migratoire et de la stabilité en Méditerranée, au Moyen-Orient et en Amérique Latine. Et à cette même presse de vite bifurquer pour dire que les deux hommes se rencontrent sur fond de la crise entre le Maroc et l’Espagne. Unique thème brandi par les journalistes ibères: l'arrivée des migrants marocains à Sebta -et désintérêt pour les raisons profondes à l'origine de cette crise, en lien avec la première cause du Maroc et des Marocains. 

A lire entre les lignes des articles parus ici et là en Espagne, on comprend que Pedro Sanchez entend chercher à rallier Joe Biden dans son escalade diplomatique contre le Maroc.

Entre deux portesMais la situation ne se présente pas exactement de cette manière. Notons d’abord qu’il ne s’agit pas d’une rencontre formelle comme on peut le constater sur l’agenda officiel du président américain (Cf. document ci-dessous). Joe Biden a évidemment bien d’autres chats à fouetter et il en a même annoncé la couleur, dans la matinée de ce lundi à Bruxelles, en évoquant les défis que posent la Chine et la Russie. Il faut également garder à l'esprit que les chefs d'Etat et hauts responsables étrangers que le président américain a rencontrés (ou compte le faire) figurent nommément sur son agenda officiel pour cette journée, qu’il va clôturer par une conférence de presse.

© Copyright : DR

Il y a tout juste quelques heures, les médias espagnols ont commencé à mettre de l’eau dans leur vin en parlant d’une «brève rencontre», et cela fut de toutes manières le cas. De plus, selon nos sources, il ne faut pas compter sur quelque déclaration que ce soit ou sur une quelconque position contre le Maroc que Joe Biden tiendrait au cours de sa conférence de presse.

«Ce serait insensé et Pedro Sanchez semble oublier qu’au moment où Joe Biden se déplace à Bruxelles, un conséquent contingent de l’armée américaine s’exerce dans plusieurs régions marocaines, dont Mahbès au coeur du Sahara Marocain», commente une source diplomatique en Espagne, qui déplore le fait que les médias de ce pays soient devenus une sorte de machine de propagande entre les mains du gouvernement espagnol.

Finalement, la rencontre entre Pedro Sanchez et Joe Biden aura duré 29 secondes. De quoi échanger les salutations et les formules de courtoisie, sur 20 mètres exactement, avant de continuer son chemin.

Par Mohammed Boudarham
Le 14/06/2021 à 12h40

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La façon dont ce Pedro sans chaise a interpelé le Pr Biden, on dirait un vendeur de cigarette à la sauvette qui a à peine 20 seconds pour se débarrasser de sa camelote dans le couloir de l’aéroport avant l'arrivée des flics.

Espagne = voleur de terrains Comme mellilia sebta et les iles tikayurin oû ils ont tué toutes les tribus iguenchen aux 19 ème siècle Ils veulent voler le sahara

Oui, c'est vrai que Sánchez n'est qu'un néant, mais l'Espagne sera le siège du sommet de l'OTAN en 2022. Ils auront en ce moment là opportunité d'aborder tous les sujets.

Et? L'espagne ne pèse que dalle dans l'échiquier mondial, européen, le seul et unique maitre à bord de l'otan est la SUPERPUISSANCE US, donc à essayer de fourer cette insignifiante espagne comme superpuissance est ridicule et devenu aussi un sport favori chez les kouloughlis hachakoum de l'Est 😂....et vous savez pourquoi ?! En tous les cas, l'humiliation de Biden au gitan pédro a été magistrale et complète avec 29 secondes de pleurnicherie pour le renvoyer au petit coin ! Même le maire de Madrid avec des journalistes espagnols se foutent de la gueule de Pedro Sanchez pour les 29 petites secondes.

Avec ce nouvel épisode, Pedrito confirme à qui ne le savait pas qu’il n’est, après tout, qu’une version espagnole du personnage des Simpsons: Waylon J. Smithers, Jr. (aka Smithers). Le lèche-bottes du tout puissant et richissime Mr. Burns. Que lastima para toda España por tener un macarra como jefe de un gobierno!

J'ai vu la vidéo complète de moins de 30 secondes où on voit la limace espagnole Pedro a été ignoré pendant un bon moment et s'est eclipsé à droite TOUT SEUL COMME UN CON 😂, Joe est resté entouré par une foulée de personnes! On sent la haine qui habite ces racistes de cet actuel gouvernement espagnol, qui veut à tout prix mettre à terre le Royaume Chérifien avec l'aide des bâtards par leur histoire de l'Est...Et dire ces pouilleux Espagnols sont le premier partenaire commercial de notre cher pays pendant des décennies....Merci l'ingrate et hypocrite espagne....aux chiottes hachakoum les rats polizabaliens avec leur marraine la harkia hachakoum sans histoire...

Je crois le ou venu pour le Maroc de solliciter son adhésion à l'OTAN pour en devenir membre à part entière eu égard à sa situation géostratégique et à sa participation héroïque au cours de la seconde guerre mondiale.

Le MAROC est un allié de l OTAN

En trés simple citoyen marocain je pourrait se comporter mieu devant BIDEN. Qu'est ce que c'est que çà ? Les americans ne badinent pas quand on touche à leur histoire strategique. Il faut étre béte pour ignorer çà. Mais,que pourrait-il aller dire ce bébé de Bigite à Biden aprés avoir entretenu avec Pedro..

A tous les marocains qui ont acheté un appartement en Espagne, sachez que les espagnols ne vous porte pas dans leur cœur

L'office des changes non plus

Paris... COP 21. Sa Majesté fait arrêter son véhicule afin que le Président français de l'époque puisse sortir l'accueillir. Nous parlons d'un véritable homme d'Etat au fait des us protocolaires et de la place de son pays dans le concert des nations. Mais au fait qui est Sanchez ???

A mon avis il lui a dit va jouer avec ton âge

Ahmed ce qu'écrit Boudarham n'est pas a prendre pour monnaie courante, je dirais : "c'est pas parce que le boucher et le charcutier se rencontrent qu'ils ne discutent que de boyaux et de boudins". Bieden veut prendre ses décisions en temps opportun, pour le Maroc et pour les USA car a l'automne prochain, y aura un grand RDV Maroc USA, c'est là que les écus d'or tomberont dans l’escarcelle du royaume qui a essuyé des revers ourdis par ce voisin qui l'aime depuis1975. Ce n'est pas fini car comme dit cette sourate : "La vérité est venue, et le faux a disparu. Car le faux est voué à disparaître". Durant 45 ans le Maroc cherchait la voie de la paix pour ce Maghreb de 100 M d'âmes, tous ces intérêts devaient être priorité maroc algérie, ce dernier se faisait scénariste d'autre chose, hélas

Il n'a qu'à aller vider une cruche de sangria avec des Tapas pour faire passer.

Baden n'a pas donné d'importance a son "invitant" donc faisant de même. Merci quand même pour l'information

Le petit con Pedro sera éjecté prochainement de l'exécutif ES, actuellement est en stress et essaie de rapprocher sa vision du COLONISATEUR en AFRIQUE du Nord, mais certains pays de l'ex-bloc de L'URSS (UE), ne suivent pas les délires de cet idiot et aussi de l'histoire génocidaire en Amérique latine et du Sud, aux îles Canaries du peuple Guanches : petit résumé==>>Les Guanches (berbère Igwanciyen, prononcé Igouinchiyène) est le peuple autochtone des îles Canaries. Les Guanches étaient les seuls indigènes qui vivaient dans la région nommée Macaronésie, comme dans les Açores,le Cap-Vert, Madère et les Îles Selvagens. Leur civilisation a disparu en tant que telle, mais a laissé des traces dans la culture canarienne, mais malheureusement fut massacrés par les conquistadors bouchers ESPAGNOLS

L’Espagne se ridiculise et vit encore au temps de Franco dont elle n’a jamais fait le deuil . Au fait il n’y a jamais eu de defranquisation .

Au bout d'un moment tout le monde en aura marre de jouer au chat et à la souris, et là......

penaud et confus pedrito devant le president americain joe biden.

Vers la fin de la vidéo, on dirait que Biden a dit à pedro d'aller voir ailleurs si j'y suis. ça frise le ridicule.

A force de collusion avec les caporaux criminiles algériens, l'Espagne tombe trop bas et maintenant se prostitute complétement pour avoir de l'aide des autres pays contre le Maroc. L'Espagne de Sanchez me rappelle les polisariens qui se prenaient en photo à côté de responsables d'autres pays et servent ça comme des rencontres officielles.

0/800