Mohamed Bari, cheikh d’une tribu du Sahara marocain, a souligné que les élections, organisées le 8 septembre 2021, se sont déroulées dans la neutralité, la transparence, la discipline et la fluidité.
"Nous allons envoyer une lettre à S.M le Roi pour témoigner de notre joie, en tant que chioukhs des tribus du Sahara, par rapport au bon déroulement des élections. Les résultats de ce triple scrutin expriment clairement les attentes de la population", a-t-il indiqué.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: à Laâyoune, une participation massive, riche d'enseignements
De son côté, Abdellatif Bira, cheikh d’une autre tribu du Sahara marocain, met en avant la vision clairvoyante du Souverain.
"Cette rencontre a pour objectif d’affirmer que les habitants des Provinces du Sud du Maroc ont tenu à participer aux élections, contrairement à ce qui est véhiculé par certaines parties", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Abdellah Essalhi, lui aussi cheikh d’une tribu de la région, a rappelé le taux participation record aux élections dans les Provinces du Sud, qui dépasse largement celui enregistré à l’échelle nationale durant ce triple scrutin.