"La création de cette structure est une initiative personnelle du secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, qui lui a accordé la priorité dans le processus de renforcement des rangs du parti de la Colombe". C'est ce qu'a déclaré Rachid Talbi Alami, membre du bureau politique du RNI, lors de l'assemblée constitutive ce samedi 1er avril à Rabat.
Le RNI va consacrer le mois d'avril à la création d'autres instances parallèles comme celles des femmes, de la jeunesse et des corps professionnels.
Pour sa part, le président des Associations des barreaux du Maroc, Mohamed Akdim, a salué l'initiative du RNI, encourageant tout individu à adhérer aux partis politiques. Maître Akdim, ancien bâtonnier de Rabat, a qualifié de "sain" le corps des avocats du Maroc.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte