Vidéo. Le Maroc va former des magistrats sénégalais

Le360

Le Maroc va former une promotion de futurs magistrats du Sénégal. L'initiative se veut un moyen de renforcer la coopération bilatérale en matière de justice. Le ministre de tutelle, Mohamed Aujjar, déclare que le Maroc a décidé également d'adopter un partenariat solide avec le Gabon.

Le 06/10/2017 à 15h25

Le ministre sénégalais de la Justice, Ismaela Madior Fall et son homologue gabonais, Nkea Ndzigue Françis, ont rencontré jeudi après-midi à Rabat le ministre de tutelle marocain, Mohammed Aujjar, pour identifier les secteurs de coopération. 

Le ministre de la justice a rappelé les orientations du souverain en vue de la consolidation des relations avec l'Afrique, une stratégie sur laquelle veille le gouvernement. Les ministres sénégalais et gabonais ont été invités par le ministre de la Justice à assister ce vendredi à la cérémonie de passation du Parquet général au Procureur général de la Cour de cassation, conformément à la loi sur le transfert de cette tutelle du ministère de la Justice à cette cour. Le parquet général a été confié à Mohamed Benabdenabaoui. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 06/10/2017 à 15h25