Lors de ses entretiens avec le roi Felipe VI, le roi Mohammed VI a affirmé que l'Espagne est "un partenaire stratégique naturel", a rapporté le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, lors de la conférence de presse qu'il a tenue conjointement jeudi avec son homologue espagnol, Josep Borell.
Le ministre marocain a fait part de l'engagement des deux pays à porter à un niveau supérieur la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et culturel.
"Le roi Mohammed VI a émis le voeu, à l'occasion de la visite du roi d'Espagne, que le secteur privé marocain s'engage davantage dans des investissements en Espagne", a affirmé M. Bourita.
Le chef de la diplomatie espagnole, Josep Borell, a estimé que le Maroc constitue un acteur clé dans la stabilité de la région. Ce dernier a évoqué le conflit du Sahara, rappelant que la position de l'Espagne reste inchangée.
"La position de l'Espagne n'a pas changé. Notre pays soutient les efforts de l'ONU pour trouver une solution politique à cette question", a affirmé Josep Borell.









