Dans une interview avec Le360, le président de la municipalité de Rabat, le PJDiste Mohamed Sadiki, a indiqué que les travaux de construction de la nouvelle gare routière, située à la sortie de Rabat vers l'autoroute allant à Casablanca, ont été achevés. L'inauguration est "imminente".
"Nous sommes au stade des dernière retouches", a-t-il affirmé, précisant qu'une enveloppe additionnelle de 20 millions de dirhams a mobilisée pour finaliser les travaux".
Le maire annonce au passage la création d'une société chargée de gérer la nouvelle gare routière, ainsi qu'une autre en charge des aspects environnementaux de la capitale.
Lire aussi : Revue du web. Les Rbatis se réjouissent de leur nouvelle gare routière
Mohamed Sadiki a par ailleurs confirmé la nomination de Mohamed Belbachir, nouveau directeur de la société Rabat aménagement, en remplacement d'Abderrahman Ifrassen, démissionnaire. "Nous avons tenu la semaine dernière une réunion où le wali de la région, Mohamed El Yacoubi, nous a présenté le nouveau directeur de Rabat aménagement, celui-ci venant d'Essaouira où il a été directeur régional de l'urbanisme". Le maire a mis en évidence un ensemble de projets qui restent encore à réaliser dans la capitale.
La société Rabat région aménagements est une société anonyme (S.A), créée par le ministère de l'Intérieur en novembre 2014 afin d’assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée du programme de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé "Rabat ville lumière, capitale marocaine de la culture", consacré à la valorisation du patrimoine culturel et au renforcement de l’accès aux services et équipements sociaux de proximité".
Sur un autre registre, le maire de Rabat a démenti les allégations selon lesquelles la municipalité aurait procédé récemment au changement de noms de certaines rues du quartier dit "Logement militaire" de Rabat par des noms de personnes salafistes. Des rumeurs laissaient entendre que les "anciens" noms rendaient hommage aux membres de la résistance et à des militaires. "C'est archi faux, nous n'avons rien changé. Il s'agit d'une fake news", a martelé le maire.