Vidéo et document. Voilà la feuille de route d'Akhannouch pour le RNI

Le360

Aziz Akhannouch a déclaré, au terme de son élection à la tête du RNI, que la "responsabilité est lourde", affirmant que la seule considération à retenir est "l'intérêt de la Nation". Il a appelé le RNI à prendre d'urgence des mesures pour dynamiser le parti.

Le 29/10/2016 à 18h37

"Je vous promets d'être à la hauteur de mes promesses pour renforcer le RNI", a affirmé Aziz Akhennouch élu ce samedi à l'issue du Congrès extraordinaire tenu à Bouznika. Il a aussi indiqué qu'il va entamer les consultations avec Abdelillah Benkirane, Chef de gouvernement désigné, dans les "quarante-huit heures" à venir.

"Nous n'avons pas d'adversaires politiques. Nos seuls adversaires sont la pauvreté, le chômage et la marginalisation. Nous allons travailler pour amener désormais plus d'investissements et donner la priorité et la place qu'ils méritent à la femme et à la jeunesse".

"Nous allons opter pour la proximité avec les gens et résoudre leurs problèmes. Nous allons nous ouvrir aux citoyens. Notre intérêt n'est pas d'être premier ou cinquième lors des élections, notre mission consistera à travailler en faveur des citoyens". "Notre devise est l'action opérationnelle", a-t-il ajouté.

"La seule façon de réussir, c'est d'exploiter les ressources de la jeunesse et des citoyens", a enchaîné le nouveau président du RNI regrettant que plus de seize millions de citoyens n'aient pas voté le 7 octobre. "La situation a changé. Il faut répondre aux attentes des citoyens et il ne faut pas semer le pessimisme".

Pour Akhennouch (voir son allocution intégrale en bas de ce texte), le RNI doit "intégrer dans ses rangs plus d'artistes, de femmes, de jeunes, d'intellectuels". Il a estimé que le parti ira vers "d'autres alliances" outre celle avec l'UC.

  • discours_m._akhannouch_congres_rni_29oct_vf.pdf
Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 29/10/2016 à 18h37