Vidéo. Discours royal: le gouvernement parallèle des jeunes sonne la mobilisation

Le360

Le 22/08/2020 à 14h59

VidéoLe gouvernement parallèle des jeunes, une ONG marocaine dédiée à la promotion des droits de la jeunesse dans le Royaume, vient de mettre au point, au lendemain du discours royal du 20 août, une série d'actions nationales visant à renforcer la lutte contre la pandémie de Covid-19. Les détails.

«Nous sommes préoccupés par la gravité du Covid-19 au Maroc, et c'est pour cette raison que notre association va se mobiliser, comme l'a demandé le roi, pour mettre en œuvre des initiatives liées à la lutte contre la propagation du virus», a affirmé Ismaël Hamraoui, le chef du gouvernement parallèle des jeunes, une ONG unique en son genre au Maghreb et dans le reste de l'Afrique.

Parmi les projets innovants que l'ONG entend mettre en place, Ismaël Hamraoui cite l'organisation d'une série de campagnes de sensibilisation notamment dans les grandes villes. Dans ce programme, il est prévu notamment de recourir à des médecins pour renforcer l'éducation sanitaire des citoyens, y compris sur le plan psychologique. 

«Nous allons aussi», a expliqué Hamraoui, «nous associer et unifier nos actions avec d'autres mouvements de jeunes pour atteindre des objectifs fructueux au sein de la société.»

Il faut rappeler que le gouvernement parallèle des jeunes s’est fixé comme buts d’évaluer les politiques publiques à travers des études et des rapports de suivi. A travers ses différentes activités, cette ONG «tend à s'affirmer au plan national, en tant que force de proposition crédible et écoutée», selon Ismaël Hamraoui.

Elle a aussi pour objectif de responsabiliser les jeunes à l’égard de leur pays et de la société.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 22/08/2020 à 14h59