Pour parvenir à cet objectif, LREM vient de désigner un nouveau porte-parole pour le Maroc et l'Afrique de l'Ouest. Il s'agit Jaoued Boussakouran, un Franco-Marocain, auquel revient dès à présent cette mission.
Dans un entretien avec Le360, ce diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, précise ses prérogatives: "cette désignation, qui couvre le Maghreb et 16 autres pays d'Afrique, est le fruit d'une nouvelle restructuration du parti".
Jaoued Boussakouran explique que LREM prépare dès à présent "les élections présidentielles et législatives de 2022", en France.
"Oui, le Maroc représente, a-t-il affirmé, une nouvelle dynamique pour LREM. Nous y comptons sept comités régionaux, allant d'Oujda à Agadir".
Lire aussi : Vidéo. Voici pourquoi M'Jid El Guerrab, député de l'Assemblée nationale française, est en visite au Maroc
Mohcine Belahcen, militant macroniste de nationalité française, explique de son côté que "LREM est en phase de dynamisation, en allant vers les militants ici et ailleurs".
Selon ce banquier, qui travaille au Maroc, la formation d'Emmanuel Macron vise à "résoudre" auprès des administrations françaises "les problèmes tels que la scolarisation, la santé et la fiscalité des ressortissants français établis" dans le Royaume.
S'ils sont 53.800 à être inscrits sur les registres consulaires, on estime à près de 80.000 le nombre de Français établis au Maroc, un nombre en constante augmentation.